Les bons plans de la PHR

Le 43e congrès du SPHR s’achève sur l’atelier des bons plans de la presse hebdomadaire régionale, animé par David Guévart.

david guévart bon plan.JPG

David Guévart, chef d’orchestre de l’atelier bons plans de la PHR.

« La PHR est en difficulté, mais il faut avoir la foi ». David Guévart, le directeur de publication du groupe Nord Littoral rassure ses camarades de la PHR. Plusieurs d’entre eux ont partagé leurs bons plans pour créer du profit, tous plus originaux les uns que les autres.

Les hors-séries

Anne Deval, L’impartial : « On travaille sur les 40 ans de notre journal. On a développé un numéro économique collector, qui a généré un chiffre d’affaire de 23000 euros. Ce genre d’opération fonctionne bien, il ne faut pas hésiter à recommencer. Quand le papier est beau, le succès est au rendez-vous ! ».

Alain Veyret, Eco des Pays de Savoie : « Nous avons réalisé un numéro spécial économique. On y trouve une compilation de tout ce qu’on peut trouver comme chiffres économique sur le département ».

Les événements

Julie Deal, Le Courrier Cauchois : « Nous organisons depuis 17 ans le Podium du Courrier Cauchois. C’est une tournée de concerts entre neuf et dix villes. Depuis peu on investit dans des castings, des scènes et des chanteurs. L’événement est devenu incontournable dans le coin ! C’est une grosse machine mais c’est rentable. Le jeu en vaut la chandelle ! »

L’Orne Hebdo : « Une course à pied est organisée la veille des journées du patrimoine. Les coureurs peuvent parcourir les bâtiments. Ils sont plus nombreux chaque année, on tourne autour de 1200 participants ».

Pierre Serre, La Gazette de Montpellier : « Le meilleur endroit pour créer du lien, c’est le bistrot. Nous avons créer la Gazette Café. On y trouve une scène, un restaurant, une salle de réunion, une salle de lecture de presse ».

Le digital est aussi un outil précieux pour se renouveler, le Journal d’Ici en a déjà fait l’expérience. Les voyages ne sont pas non plus à bannir, comme a pu le prouver les séjours organisés par Nord Littoral.

Victoria Pace

Laisser un commentaire